Les Chats

15/06/2012 15:17

 

 
Aujourd'hui je vais vous parler des chats. :) Pourquoi je commence par les chats ? Et bien tout simplement parce que c'est mon animal préféré :D
 
 
Description : Mammifère poilu quadrupède, devenu domestique par les Hommes. Les chats sont des animaux généralement doux, affectueux et compréhensifs, bien qu'indépendants. 
 
Les chats aiment jouer, surtout avec des choses qui sont en mouvement. Ils sont très agiles, peuvent voir dans l'obscurité la plus totale et aiment l'affection. 
 
Même si on dit que les chats sont fénéants, ils sont de bons chasseurs et tiennent compagnie. Ils peuvent sentir lorsqu'un membre de la famille se sent mal ou est triste, et reste auprès de lui pour lui remonter le moral.
 
Les chats sont très propre. Ils se lavent plusieurs fois dans la journée et font leurs besoins là où son maître lui a appris à le faire lorsque le chat était encore très jeune.
 
Ils sont aussi très gourmands, et leur gourmandise peut parfois les faire devenir un véritable détecteur xD Par exemple, un de mes chats était un fou de chocolat. Un jour, j'ai caché une boîte en fer contenant du chocolat, l'ai posée sur un bureau avec une pile de vêtements par-dessus la boîte. Mon chat est venu, il a reniflé l'air, a bondi sur le bureau et a creusé dans la pile de vêtement pour trouver la boîte ! Bien sûr, normalement le chocolat est interdit pour les animaux, mais ils peuvent en avoir de temps en temps et en très petite quantité pour ne pas les rendre malade (car ça les excite et après ils en redemandent xD).
 
Lorsqu'un chat dort, il ne faut jamais le réveiller. Car lorsqu'il rêve, son corps se repose aussi et si son sommeil est interrompu trop souvent, il risque d'en mourir.